Formations à la résolution de conflits,
au dialogue et la coopération au travail
avec la CNV, Communication Non Violente

Prévenir les conflits au service de la coopération

Conflits, manque d’implication, réticence à la coopération…

Médiatrice CNV ( Communication Non Violente) et formatrice en entreprise, je forme les professionnels à l’entretien de relations professionnelles où la qualité du dialogue sert la coopération et la performance au travail.

Prévention et gestion des conflits

FORMATION

Comprendre le mécanisme des conflits, découvrir comment désamorcer et résoudre les conflits, adopter les formes de communication qui favorise la prévention de conflits et la coopération.

Les bases de la CNV au travail

FORMATION

Identifier les formes de communication qui ferment ou ouvrent le dialogue, comprendre comment mieux se comprendre, expérimenter la recherche de solutions concrètes qui mènent à la coopération.

Référent de médiation en entreprise

FORMATION

Découvrir comment favoriser l’écoute et la compréhension entre personnes en conflit, expérimenter l’accompagnement à la recherche de solutions qui conviennent aux individus et à l’organisation.

Développer des compétences relationnelles

La plupart d’entre nous n’avons pas appris à communiquer dans le respect de chacun.e à s’écouter ou trouver des solutions ensemble.

Résultat : nous ne savons pas comment faire pour entretenir une relation de qualité et initier un dialogue ouvrant sur des solutions durables…

Comme les techniques informatiques ou l’analyse financière, la communication et la coopération s’apprennent !

Ces compétences relationnelles sont bénéfiques pour les femmes et les hommes, mais aussi pour les organisations dans lesquelles ils.elles travaillent : le dialogue amène à la coopération qui sert la performance des équipes et de l’entreprise.

Intégrer ces compétences
dans ses relations professionnelles

A la suite ou à la place de ces formations, bénéficiez d’un suivi individuel (dirigeant, cadre, collaborateur), ou d’équipe pour intégrer ces compétences relationnelles, aborder les situations du quotidien, trouver des solutions concrètes face aux difficultés rencontrées.

Coaching d'équipe

Exemple : 1/2 journée mensuelle sur un an.

Coaching individuel

Exemple : session mensuelle de 2 heures sur un an.

Echangeons sur la solution adaptée à votre situation

Contactez-moi pour construire la solution adaptée à vos besoins